mardi 4 janvier 2011

L'histoire d'un pari fou

Ce blog relate l'histoire d'un jeune couple d'idéalistes qui se lance un pari fou...

Alors que les sociétés occidentales se développent à un rythme effréné, que l’informatique nous permet de rester en contact – virtuel – permanent avec un nombre exponentiel de nos semblables, nous nous sommes lancé un pari fou. Celui d’utiliser les atouts du web pour favoriser une recrudescence du contact – réel – entre concitoyens tout en luttant contre la surconsommation ambiante. Une utopie ? Certainement, mais un brin d’idéalisme ne peut pas faire de mal.
Pari fou pourquoi ? Premièrement, parce que nous sommes un jeune couple responsable de deux enfants en bas âge, travaillant tous les deux plus ou moins à plein temps pour subvenir aux besoins de la famille, et que nous n’avons, vu de manière rationnelle, pas le temps de nos ambitions. Deuxièmement, parce que nous avons décidé de monter une plateforme internet alors que nous n’avons rien de « geeks » ou de « technofreaks ». Au jour où les start-ups technologiques poussent comme des champignons, lèvent des millions de capital auprès de business angels pour des concepts dont le bienfondé semble parfois difficile à cerner (nous attendons toujours que quelqu’un nous explique www.minsh.net), parviendrons-nous à mettre mener à bien notre projet ? A développer un site juste reflet de notre vision, sans capitaux externes ? A convaincre un nombre suffisant d’utilisateurs de nous suivre dans notre idée ?
Pour partager nos hauts et nos bas, nos états d’âmes, nos coups de gueule et nos instants d’euphorie, mais aussi pour garder une trace de notre aventure, nous avons décidé de relater ici les moments forts de notre projet.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire