jeudi 24 février 2011

L’ère du « Co »

Aujourd’hui, nous vivons en « colocation », ou alors nous « cohabitons », puis nous achetons un bien en « copropriété » ou devenons sociétaires d’une « coopérative de logement ». Parents, nous devenons adeptes du « cododo » et du « coparentage ». Et puis nous nous mettons même à « covoiturer », « cojardiner », « co-worker » et, comble de la mode, à « co-luncher ».

En ce jour où l’on nous parle uniquement de « globalisation » ou de « mondialisation », le réseau des réseaux nous offre la planète entière ou presque à portée de clic. Toutefois, l’humain restant envers et contre tout un être grégaire avide de contacts réels, le virtuel ne suffit pas. Le web devient alors un outil de support permettant d’initier des regroupements physiques visant à partager – un espace, un repas, une conversation etc. Le web en tant que facilitateur et non plus en tant que fin en soi.

Partant de ce principe, nous souhaitons mettre sur pied une plateforme de mise à disposition et de partage de tous types de biens et services, nécessaires au quotidien ou plus exotiques, mettant en valeur les réseaux de proximité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire