jeudi 17 février 2011

Tranches de vie, vécues ou rapportées…épisode 4


Témoignage 1- une jeune maman
Nous avons à la maison un magnifique appareil pour mettre en pot les purées, mais voilà nous l'utilisons que 3 fois par année. Nous sommes évidemment prêts à le prêter, mais voilà nos amis ne savent pas que nous possédons cet appareil…ou ils ont oublié… ou pire encore ils n’osent pas demander.
D’où notre souhait de disposer d’une plateforme ou nous puissions mettre nos objets insolites en prêt, visible pour nos amis, connaissances ou co-villageois uniquement. L'avantage serait double, notre appareil serait rentabilisé, et nous pourrions échanger des recettes avec ceux qui l'utilise.

Témoignage 2- un retraité actif
Depuis plusieurs années nous hésitons à acheter un vélo électrique, mais voilà nous voulons le top du top, qui coûte la bagatelle de CHF 4000.- En plus il faut changer les batteries tous les 3 ans et ça coute CHF 1'400.-. Au final le vélo nous coutera 500.- CHF/année, soit presque le prix d'une moto ou d'une petite voiture... Donc pourquoi ne pas l'acheter, et le louer à nos amis, notre entourage. Ou alors, pourquoi ne pas l'acheter à plusieurs et partager les frais... oui mais voilà, c'est compliqué. Grâce à une plateforme telle que nous l’envisageons, nous aurions déjà formé un réseau de partage, et la réalisation de ce projet pourrait s’en trouver simplifiée. 

Nous publions volontiers d'autres témoignages...

1 commentaire:

  1. Sympa l'idée de partager un vélo électrique vu le coût. Sauf que les copropriétaires risquent de tous vouloir l'utiliser en même temps vu que les WE de beau temps sont plutôt rare... Il faudrait payer au prorata de l'utilisation?

    RépondreSupprimer